Mise à jour de Grav & Plugins

La méthode préférée pour maintenir Grav, les plugins et les thèmes à jour est d'utiliser le gestionnaire de paquets Grav (GPM). Des informations complètes peuvent être trouvées dans la documentation Grav GPM.

Nous avons également GPM intégré dans notre plugin du panneau d'administration qui vérifiera, demandera et installera automatiquement toutes les mises à jour.

Quelle version ai-je ?

Il existe plusieurs façons de savoir quelle version de Grav et des plugins le site utilise :

  • Panneau d'administration : La version de Grav est répertoriée dans le pied de page de n'importe quelle page. Les versions de plugins et de thèmes peuvent être trouvées dans leurs propres sections.
  • CLI : Exécutez la commande bin/gpm version grav. Pour obtenir la liste des versions de thèmes et de plugins, vous pouvez les répertorier par leurs noms.
  • Système de fichiers : Le moyen le plus simple de voir la version est de rechercher le fichier CHANGELOG.md à la racine de l'installation de Grav. Il en va de même pour les plugins et les thèmes, ils peuvent généralement être trouvés dans les dossiers user/plugins et user/themes.

Mise à niveau depuis Grav 1.5 ou une version antérieure

La mise à jour d'une ancienne version de Grav peut nécessiter des préparations et du travail supplémentaires en raison des exigences minimales accrues et des incompatibilités potentielles.

La marche à suivre est la suivante :

  • Copiez le site sur un serveur prenant en charge PHP 7.3 et le support CLI.
  • Mettre à niveau manuellement vers Grav 1.6.31.
  • Mettre à niveau vers la dernière version.

Un guide détaillé Mise à niveau depuis Grav <1.6 devrait vous aider dans le processus.

Mise à niveau vers la version suivante

Pour la mise à niveau vers la version suivante, il existe des guides spéciaux pour vous aider à vous assurer que tout fonctionne toujours après la mise à niveau.

REMARQUE : Il est recommandé de lire les guides de mise à niveau avant d'installer la prochaine version de Grav.

Mises à jour Grav CMS

La méthode préférée pour mettre à jour Grav consiste à utiliser le gestionnaire de packages Grav (GPM). Tout ce que vous avez à faire est de naviguer jusqu'à la racine de votre site Grav et de taper :

$ | bin/gpm selfupgrade -f
ASTUCE : Vous trouverez plus d'informations sur la commande dans Commande GPM > Mise à jour automatique

Mises à jour des plugins et des thèmes

Les plugins et les thèmes peuvent être tenus à jour en exécutant la commande suivante à partir de la racine de votre site Grav :

$ | bin/gpm update
ASTUCE : Vous trouverez plus d'informations sur la commande dans Commande GPM > Mettre à jour.