Types de répertoires personnalisés
Pour de nombreux sites, la principale raison d'utiliser les Répertoires Flexibles est de pouvoir définir vos propres types de données personnalisés, qui ne sont ni simples ni suffisamment petits pour tenir dans la configuration ou adaptés pour être représentés sous forme de pages individuelles.
Les répertoires flexibles résolvent ce problème pour vous. Étant donné que les Types Flex utilisent les principes de conception communs à la fois à la configuration et aux pages, il est très facile de convertir votre configuration et vos pages existantes pour utiliser Flex. Vous pouvez également avoir des formulaires existants sur le site, que vous souhaitez gérer à partir du panneau d'administration, ou peut-être souhaitez-vous afficher des commentaires sélectionnés sur votre site. Ces formulaires peuvent également être convertis pour utiliser Flex.
La base d'un Flex Type est son Blueprint. Le plan définissait à la fois la forme et les champs de l'objet. Il a également une configuration supplémentaire, qui peut être utilisée pour personnaliser le répertoire et ses objets, où il apparaît dans le panneau d'administration et l'ACL.