Administration

Si vous avez utilisé le panneau d'administration dans Grav 1.7, vous avez déjà utilisé les objets Flex. Les meilleurs exemples sont les comptes et les pages, qui sont d'excellents exemples de ce qui peut être fait avec Flex.

Par défaut, l' Administration Flex est invisible pour l'utilisateur. Pour voir un répertoire, il doit être activé. Les répertoires activés peuvent apparaître dans le menu de navigation, dans l'élément de menu Flex Objects ou même dans d'autres plugins.

Le plugin Flex Objects doit être activé pour pouvoir utiliser des répertoires personnalisés.

Activer un répertoire.

Pour activer un répertoire Flex personnalisé, vous devez accéder à Plugins > Flex Objects.

Nous sommes intéressés par l'option Répertoires dans le plugin, qui répertorie tous les répertoires Flex détectés. Sélectionnez simplement les répertoires qui vous intéressent et assurez-vous que l'option Enabled est cochée.

Appuyez sur Enregistrer et le répertoire devrait apparaître après le chargement d'une page.

ASTUCE : Consultez l'introduction pour une procédure pas à pas complète sur la création d'une page pour votre répertoire.

Liste du répertoire.

Affichage des répertoires

Par défaut, l'élément de menu de navigation Flex Objects contient tous les répertoires Flex qui ont été activés sur votre site.

Certains répertoires Flex choisissent de se cacher de cette liste et de s'afficher ailleurs. Les comptes et les pages en sont de bons exemples.

Les contrôles.

En haut de la page, vous trouverez les contrôles administratifs.

Annuaires.

Lorsque vous sélectionnez un répertoire, vous accédez à la vue Liste de contenu.

Dans la liste de contenu, vous pouvez parcourir les objets, utiliser la recherche et modifier l'ordre. De plus, chaque objet a des actions, généralement au moins Editer et Supprimer. Vous pouvez également Ajouter de nouveaux objets en utilisant un bouton en haut de la page. À côté se trouve également le bouton Configuration pour modifier les paramètres à l'échelle du répertoire.

Dans l'éditeur de contenu, vous pouvez modifier l'objet et l'enregistrer.

Dans Configuration, vous pouvez modifier la configuration, ce qui modifie le comportement de l'ensemble du répertoire. La mise en cache fait généralement partie de ces options.