Dreamhost

Dreamhost est un célèbre fournisseur d'hébergement qui propose différents niveaux de service allant de l'hébergement partagé alimenté par SSD aux serveurs dédiés.

Dreamhost

Concentrons-nous sur l'offre bas de gamme, l'hébergement mutualisé. Il est livré avec un excellent panneau d'administration, pas le cPanel habituel, mais un panneau personnalisé que vous pouvez utiliser pour tout configurer, de la gestion des utilisateurs SSH au choix de la version PHP que vous exécutez.

Configurer PHP.

Vous pouvez configurer chaque (sous-)domaine pour qu'il ait sa propre version de PHP. Au moment de la rédaction, la version PHP par défaut pour les nouveaux sites est 7.4. Vous pouvez choisir d'utiliser une version ultérieure (8.0 disponible), et nous vous recommandons de le faire car PHP 7.3.6+ est requis pour Grav.

configuration de PHP

Activation de SSH.

Ouvrez le panneau Utilisateurs. Chaque utilisateur Dreamhost peut avoir différents niveaux d'accès. Définissez votre utilisateur sur Shell User.

Au moment de la rédaction, la version par défaut de PHP CLI est 8.0.8, vous n'avez donc rien à faire pour que les outils Grav CLI fonctionnent correctement.

Installer et tester Grav.

Lorsque vous ajoutez un nouveau domaine, Dreamhost crée un dossier pour celui-ci sous le dossier de votre compte.

Accédez au serveur en utilisant SSH et allez dans ce dossier, puis téléchargez Grav dedans :

$ | wget https://github.com/getgrav/grav/releases/download/1.7.28/grav-v1.7.28.zip

(Veuillez vérifier la dernière version disponible)

Décompressez avec unzip grav-v1.7.28.zip. Cela créera un dossier grav, nous devons donc déplacer les fichiers vers le dossier actuel. Tapez simplement :

$ | mv grav/* grav/.htaccess ./; rmdir grav

Vous pouvez maintenant également supprimer le fichier zip :

$ | rm grav-v1.7.28.zip

Grav a maintenant été installé avec succès. Essayez d'accéder au site à partir du navigateur, vous devriez voir un message de bienvenue Grav.

Vous pouvez maintenant installer des plugins et des thèmes, par exemple tapez ceci pour installer le plugin Grav Admin :

$ | bin/gpm install admin

installation Admin de Grav

Activer OPCache.

Sur les plans d'hébergement mutualisé Dreamhost.

OPCache est activé par défaut.

Sur les forfaits VPS Dreamhost.

OPCache est pris en charge mais n'est pas activé par défaut. Vous devez l'activer manuellement en créant un fichier phprc sous votre dossier utilisateur, sous .php/7.4/phprc (changez le numéro en fonction de votre version de PHP). Dans ce fichier, mettez le code suivant :

zend_extension=opcache.so

Vous pouvez personnaliser davantage OPCache dans ce fichier en fonction de vos besoins.